Face à Saint-Symphorien, les jeunes Montagnards ont tenu une mi-temps avant de s'écrouler en seconde période.
La formation locale rentre bien dans son match et se crée deux opportunités intéressantes. Sur le premier corner de Saint-Symphorien, Simon le botte directement dans le but. Le pauvre Gaspard n'est pas tout blanc sur cette phase en évaluant mal la trajectoire de la balle. Gaspard maintient pourtant ses coéquipers dans le match et peu après la demi-heure, c'est le portier d'en face, Dekerle, qui sort mal. Lefebvre est le premier à toucher le ballon et remet les deux équipes à égalité. C'est mérité pour la formation montagnarde qui avait touché la barre un peu plus tôt dans le match.
Les jeunes Montagnards s'écroulent
La seconde mi-temps est moins intéressante et Saint-Symphorien prend le jeu à son compte et se montre patient. Peu avant la 65e, la formation visiteuse prend les commandes par Olivier. Le break est ensuite fait à un quart-d'heure du terme après une remise trop courte de la défense montagnarde vers Gaspard. Lecocq ne se fait pas prier pour le 1-3. Saint-Symphorien en plante ensuite un quatrième sur une belle phase arrêtée de Nicaise qui trouve Dipa Dia pour donner au score son allure finale.
"Nous avons eu la réplique du match de Péruwelz", explique le responsable des jeunes Olivier Berghen. "Nous étions bien rentrés dans notre match, nous avons bien réagi à l'ouverture du score mais il y a eu trop de petites erreurs et de péchés de jeunesse. Ca devient malheureusement récurrent. Nous sommes néanmoins de plus en plus proches de ce que nous voulons mettre en place dans le système et les phases de jeu."
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe de Belgique : Battu par l'Union, le Sporting s'arrête en demi
Coupe de Belgique : En demi-finale retour ce soir contre Charleroi, l'Union en position favorable
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng