Quart de finale haletant en Coupe du Hainaut: la JGA Walcourt écarte les Girls de l’Olympic (5-2) au terme d’un duel intense et indécis, et file en demi-finale.
Ce quart de finale de la Coupe du Hainaut entre la JGA Walcourt et les Girls de l’Olympic a tenu toutes ses promesses. Un duel intense, engagé et indécis, qui a finalement tourné à l’avantage de la Juventus.
Les visiteuses frappaient d’entrée de jeu. Sur un coup franc parfaitement exécuté, Walcourt trouvait rapidement le chemin des filets. Les Doguettes tentaient alors de réagir et se procuraient plusieurs occasions franches, sans toutefois parvenir à les concrétiser. Un manque de réalisme dont profitait la JGA, qui doublait la mise à cinq minutes de la pause. L’Olympic ne baissait cependant pas les bras et réduisait l’écart avant le retour aux vestiaires. À la mi-temps, le score était de 2-1.« Mes joueuses sont parfois trop généreuses », confiait Corentin Chevry, l’entraîneur de Walcourt. « Heureusement, nous avons su garder le cap pour rester dans notre match. »
4 buts après la pause
Au retour des vestiaires, les Carolos frappaient fort en égalisant dès la reprise. « J’avais demandé davantage d’intensité », expliquait Rachid Lamalam, le coach des Doguettes. « Les filles sont revenues avec de bien meilleures intentions. »
La seconde période se révélait très disputée, d’autant plus que la neige venait alourdir une surface de jeu déjà exigeante. En fin de rencontre, l’Olympic se retrouvait réduit à dix. Un fait de jeu dont profitait Walcourt pour reprendre l’avantage et sceller sa qualification pour les demi-finales. « Je suis fier de mes filles », concluait Corentin Chevry. « Nous réalisons une très belle saison. Malgré la jeunesse de l’effectif, nous allons continuer à travailler pour aller le plus loin possible. »
Sur le même sujet
Recommandations
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies