Avec un peu de chance, Gosselies pouvait espérer le gain de la deuxième tranche. Pour cela, les Casseroles devaient l'emporter contre Montignies et espérer un faux pas de leurs adversaires.
Contre la jeune équipe de Montignies, les Gosseliens peinaient à imposer leur rythme. Si bien que les gamins se mettaient rapidement en confiance et obtenaient un penalty. Mais Mayanga n'en profitait pas, la faute à un Mouffe, bien inspiré. Finalement, les visités trouvaient la faille les premiers. Gourad décochait une frappe puissante et donnait l'avantage à ses couleurs. Malgré ce but, Gosselies n'était pas serein et éprouvait des difficultés à s'imposer, même physiquement. Un peu avant la pause, Mayenga parvenait à rétablir l'égalité et à se racheter de son penalty manqué. "À la pause, les murs ont tremblé, explique Guido Cagnina, le capitaine de Gosselies. C'était normal. On doit prendre nos responsabilités. Sans manquer de respect à cette équipe de Montignies, on n'a pas le droit d'évoluer au niveau de notre première période, surtout si on prétend au gain d'une tranche."
4 buts après la pause
Au retour des vestiaires, Franco Scimemi décidait de modifier son système de jeu, en sortant Bollens de la défense. En huit, le grand échalas mettait la pression sur l'équipe adverse. A force d'insister, il poussait l'adversaire à la faute. C'est sa récupération qui a permis à Gourad de donner l'avantage à ses couleurs. "C'est dommage, explique Bernard Gaspard, le T2 de Montignies. On aurait dû faire la différence en première période. Au lieu de cela, le replacement de nos adversaires a perturbé le groupe. Et en quelques minutes, Gosselies a pris le large."
Les Casseroles empilaient les buts pour fixer le score à 5-1. "C'est une bonne victoire, lance Guido Cagnina. Malheureusement, nos adversaires l'ont également emporté. On devra se battre jusqu'au bout pour aller chercher une place au tour final."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies