Le sommet a tenu toutes ses promesses et, pour la seconde fois de la saison, les Filamarchois ont terrassé l'ogre, Erpion. Mais le leader garde une avance confortable.
3-4 avec un suspense jusque dans les derniers instants, l'affiche du week-end a donné lieu à une véritable bataille. Que Forchies, l'outsider, a pris par le bon bout en menant 0-3 dès le retour des vestiaires alors que les plus belles possibilités étaient, pourtant, locales. Mais l'efficacité avait choisi son camp. Erpion est revenu à 2-3 avant d'être douché à la 89e et d'inscrire un but anecdotique dans les arrêts de jeu. "C'est une superbe performance pour mon groupe, se félicite Nabyl Baiz. Qui donne un peu de regrets car, contrairement au futur champion, nous avons manqué de régularité."
Le championnat relancé?
La bonne opération est d'autant plus appréciable pour les Pompiers que Courcelles et Gerpinnes ont été battus. Pour Erpion, le leader, la viatique demeure impressionnant. "On a toujours huit points d'avance, résume Fabrice Focant. Mais bravo à Forchies, notre bête noire, qui nous a infligé nos deux défaites actuelles. C'est mérité: nous avons manqué de finition." Les Froidchapellois auront droit à un nouveau sommet, le week-end prochain, avec un déplacement tout aussi décisif à Gerpinnes.
Sur le même sujet
Recommandations
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme