Gosselies n'a pas profité de ses temps forts pour faire la différence. Marcinelle, lui, a su profiter de jolis buts pour faire la différence.
À domicile, Gosselies espérait enchaîner avec un succès de prestige face à une solide formation de Marcinelle. Mais la soirée a rapidement pris une tournure compliquée pour les hommes de Giuseppe Santoro.
Dès le coup d’envoi, les Gosseliens ont semblé en retard dans les duels et dans les intentions. Bien en place tactiquement, les Marcinellois ont confisqué les espaces et empêché les locaux de développer leur jeu offensif. Incapables de se montrer dangereux, les Casseroles ont subi les débats.
La sanction est tombée sur une magnifique frappe de Genovese, qui n’a laissé aucune chance au portier des visités. Un but qui récompensait la bonne organisation et l’application des visiteurs. « Je n’ai pas reconnu mon équipe, expliquait Giuseppe Santoro à l’issue de la rencontre. Notre adversaire a parfaitement joué le coup. Malheureusement, quand tu commences le match avec une demi-heure de retard, c’est compliqué de l’emporter. »
Marcinelle appliqué et discipliné
Gosselies a tenté de réagir, notamment sur phases arrêtées, sans réussite. La défense marcinelloise est restée concentrée et rigoureuse jusqu’à la pause. « Le groupe a parfaitement respecté les consignes du coach, soulignait Andrea Fabbricatore, défenseur des visiteurs. On connaissait les qualités offensives de Gosselies. On a livré un match sérieux qui nous a permis de prendre les devants avant la pause. »
Une réaction insuffisante
Au retour des vestiaires, les Gosseliens ont affiché un tout autre visage. Plus entreprenants, plus agressifs dans les duels, ils se sont procuré plusieurs belles opportunités. Mais le réalisme leur a fait défaut.
Pire encore, alors que Marcinelle semblait reculer, les visiteurs ont réussi à doubler la mise contre le cours du jeu. « Ce but a fait très mal à mon groupe, reconnaissait Santoro. Malgré tout, j’ai aimé la réaction de mes joueurs. Ils n’ont pas sombré. Au contraire, ils ont tout donné pour revenir dans le coup. »
Gosselies est parvenu à réduire l’écart en fin de rencontre, relançant brièvement le suspense. Mais les visités n’ont jamais trouvé les ressources nécessaires pour arracher l’égalisation.
Un revers frustrant pour Gosselies, qui aura payé cher son entame manquée face à une équipe de Marcinelle disciplinée et efficace.
Sur le même sujet
Recommandations