Le Sporting Club Farciennes, quatrième, recevait Erpion, le leader du championnat. Une belle affiche entre deux formations en forme qui n'avaient plus perdu depuis le 28 septembre dernier.
Un petit round d'observation, le temps de lancer les hostilités, et les deux formations se rendaient rapidement coup pour coup. Ghislandi allumait la mèche et bottait un coup-franc largement au-dessus de la cage de Forlini. Erpion enchaînait les possibilités sans jamais trouver la faille, la faute à quelques approximations des Jaunes. En fin de première période, Farciennes répondait tout de même aux offensives erpionnaises. Mais les hommes de Jacques Carpentier manquaient eux aussi de précision dans le dernier geste.
Deux buts et deux rouges
Erpion remontait sur la pelouse avec de très bonnes intentions. Pérot se montrait d'emblée dangereux avec une belle frappe que Genard repoussait. Farciennes répondait par une belle contre-attaque, mais le score au marquoir (0-0) restait inchangé.
Dario Spitaels, le capitaine farciennois, se voyait ensuite sanctionné d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion. Après ce tournant du match, il n'y en avait plus que pour les visiteurs qui multipliaient les possibilités. A la 76e minute de jeu, Charly Geenen libérait les siens grâce à un petit pont sur Genard. Une dizaine de minutes plus tard, Romain Pérot était lancé en profondeur. Le numéro 9 dribblait le portier adverse et faisait le break en toute fin de rencontre (89e). Kajji recevait juste après un carton rouge à son tour.
Une victoire qui confirme clairement le statut de leader d'Erpion. Farciennes, de son côté, se situe toujours à la quatrième position de P2C.
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies