Les Courcellois ont oublié leur mièvre début de championnat. Victorieux dimanche, ils viennent de prendre sept points en trois semaines. Farciennes, par contre, s'est réveillé trop tard.
Le marquoir de la rue Hamal n'indiquait encore que 1-0 au repos mais le match aurait déjà pu être plié en faveur des Courcellois. Le rush final des Farciennois n'y a rien changé puisque les Coqs menaient déjà 2-0 grâce à De Kleermaeker et Ye. La réduction du score signée Cobut fut aussi belle qu'inutile. "On y a cru trop tard, résume l'entraîneur visiteur, Jacques Carpentier. La faute à de trop nombreuses erreurs individuelles. Car Courcelles ne nous était pas supérieur..."
7 sur 9: de bon augure
Dans le vestiaire local, on ne boudait pas son plaisir après une défunte saison catastrophique et un début de campagne dans la lignée. "Il y a beaucoup de nouveaux, sur le terrain et en coulisses, plaide Oriani De Santis. Cela demande du temps mais nous sommes sur la bonne voie. Nous avons eu de nombreuses occasions, le contraire serait plus inquiétant."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies