La fête a été totale au Mambourg, hier soir, pour la première sortie de l'année. Le Sporting a éliminé le Club de Bruges en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Charleroi atteint le dernier carré de la coupe nationale pour la première fois depuis 20 ans, c'était face à Mouscron en 2006. Et ce, au prix d’un match plein, de haute intensité, face à l’une des meilleures équipes belges. "C’était un grand match et le plan a bien marché, se félicite Hans Cornelis. On a souffert mais, même en seconde période, nous avons eu beaucoup d’occasions. Et cela, c’est grand contre Bruges."
Un entraîneur toujours invaincu
C’est en première période que les Zèbres ont assuré leur qualification. Mechele est parti à la faute devant Scheidler et Parfait Guiagon ne laissait pas passer l’aubaine pour ouvrir le score. Guiagon, c’est l’homme du match avec, dans les arrêts de jeu, un coup de patte extraordinaire pour faire 2-0. Les Brugeois ne s’en remettront jamais. "Un but d’instinct, sourit le double buteur carolo. C’est travaillé à l’entraînement. Vous avez vu, depuis quelques semaines, je tente plus ma chance au but…"
Les Carolos finiront sur les rotules mais les efforts consentis valaient le résultat. Seulement 37% de balle et 3 tirs cadrés pour Charleroi mais c’est le Sporting qui rallie les demi-finales. De quoi alimenter tous les rêves carolos. "Gagner des prix, c’est important, lance Cornelis. C’est comme cela que nous allons aborder la demi-finale."
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies