Aller au contenu principal

Les fêtes de fin d'année à Vélo à Charleroi, pourquoi pas ?

Les fêtes de fin d'année à Vélo à Charleroi, pourquoi pas ?

 

Pourquoi ne pas venir faire vos courses de fin d'année ou visiter le village de Noël en vélo. C'est une des idées proposées par la ville de Charleroi, parmi quelques tuyaux pour s’épargner les embouteillages en centre ville pendant cette période de grosse affluence. 

Le dispositif mis en place comprend des alternatives logiques, mais auxquelles il fallait y penser ! 

Les transports en commun : Pour s’y retrouver et trouver les lignes de bus et de métro consultez infotec.beLe City Bus sillonne le territoire de l’intraring et permet de rallier la Ville Haute ou la Ville Basse pour un tarif avantageux voire gratuitement pour les détenteurs d’un City Pass. Mais la bonne info c’est que le TEC offre la gratuité le 31 décembre et le premier janvier.

Le vélo : Une nouvelle alternative d’autant que les quais de Sambre sont des RAVel. Il est ainsi très facile de rejoindre le cœur de la ville de Charleroi depuis Marchienne-au-Pont ou Châtelet. Des parkings vélo se trouvent à quelques mètres de la Place Verte, Rive Gauche dispose d’un local sécurisé désormais facilement accessible pour stationner son vélo, le point vélo de la gare de Charleroi Sud dispose également d’un parking sécurisé. 

Si malgré tout ça vous choisissez la voiture, n’hésitez pas à faire quelques mètres à pied depuis les parkings en bordure de ville :

Le Parking Charleroi Expo (ville haute) : 2.500 places gratuites.

Le parking P4 de la gare de Charleroi Sud : accessible le week-end et les jours fériés pour 4,5€ la journée.

Les parkings P2a et P2b (rue de la Villette) accessibles 24H/24.

Stationnement PMR

L’intraring dispose d’une septantaine d’emplacements PMR. Ces places étant limitées, les personnes à mobilité réduite sont invitées à enregistrer, au préalable, leur véhicule sur le site de la RCA www.rca-charleroi.be afin de disposer de la gratuité.

Et pour ceux qui aiment partager, il reste le Co-voiturage : Cambio et ses voitures partagées disposent de trois emplacements en centre-ville.

Enfin, La police de Charleroi positionnera des effectifs policiers aux endroits sensibles et gardera en stand-by une capacité d’intervention afin de pouvoir réagir si un problème se présente. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept