Aller au contenu principal

Les zones de parking 30 minutes gratuites, élargies à Charleroi?

Les zones de parking 30 minutes gratuites, élargies à Charleroi?

La ville de Charleroi réfléchit actuellement à l’extension des parkings gratuits de 30 minutes en centre urbain.  Cette gratuité devrait s’appliquer à des moments clés de la journée et en fonction des règles de déconfinement. 

Dans le but de renforcer l’attractivité du commerce carolo, il faut maintenir le principe du parking payant selon Xavier Desgain, l’échevin de la mobilité. 

Il est important de favoriser la rotation des véhicules dans le centre carolo car moins il y a d’emplacements de parking disponibles, moins les usagers viennent dans le centre.

La ville de Charleroi voudrait instaurer des places de stationnement gratuites à certaines heures de la journée et cela de manière provisoire en fonction du déconfinement.  Seulement, selon Xavier Desgain, cette décision serait contre productive.

Malgré cela, l’échevin de la mobilité et la régie communale autonome, concessionnaire du parking, sont en négociation avec les commerçants pour étendre les zones P30 comme celles qui existent déjà derrière la gare de Charleroi Sud et au boulevard Tirou à Charleroi. 

Ces deux zones sont équipées de scanners de la RCA.  Il ne faut donc plus se rendre à l’horodateur ni même utiliser la plateforme de paiement en ligne, pour bénéficier des 30 minutes gratuites, tout se fait automatiquement. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept