Aller au contenu principal

L'Open Air de Gerpinnes est menacé

C’est un rendez-vous incontournable du mois d’août à Gerpinnes: l’Open Air, autrement appelé le Bal aux Lampions. Pour cette 11ème édition, le Comité des Fêtes investira le parc St Adrien. 
Mais souvenez-vous l’année dernière, la multiplicité des événements dans ce parc créait des nuisances qui ne plaisaient pas aux riverains. 


Un an plus tard, le bal est maintenu à son emplacement, mais il est en sursis. Les organisateurs ont dû se plier à quelques exigences du comité de quartier voisin. 

Pour pouvoir respecter les souhaits des riverains, la commune a souhaité baliser cette édition. Dès la fin de l’événement, une évaluation aura lieu réunissant les différentes parties concernées. 
Pour la commune, il n’est pas question de supprimer l’événement, ni de mettre les jeunes fêtards en danger en déplaçant le problème dans un autre endroit plus isolé de la commune.

Le déménagement serait une solution, mais ne ferait que déplacer le problème. En attendant, les organisateurs de l’Open Air ont reçu le soutien d’autres riverains de la commune et ne comptent pas s’arrêter là.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept