Aller au contenu principal

Loverval : Andrea (14 ans) privé d'entrainements de foot en raison du covid-19 continue à faire du sport pour garder la forme

Les jeunes ont du plus en plus de mal à supporter les restrictions liées à la crise du Coronavirus. L'impact psychologique de cette pandémie sur la jeune génération a de quoi interpeller. Mais certains d'entre-eux trouvent des alternatives pour rester actifs. Notamment dans le domaine du sport.

Nous avons rencontré Andrea, un jeune carolo de 14 ans. Privé de ses entraînements de foot à l'école des jeunes de l'Olympic, il se maintient en forme tous les week-ends dans les allées du parcours Vita de Loverval, à proximité du Centre de Loisirs. Accompagné de son papa, également passionné de foot, il réalise une multitude d'exercices physiques pour garder son niveau. Une bonne manière de s'aérer le corps et l'esprit. Nous avons suivi ce duo familial lors d'un entrainement ce samedi.

Passionné de foot, le jeune couillettois fait partie de l’école des Jeunes de l’Olympic de Charleroi. Il est récemment passé dans les U14 et contrairement aux U13 qui peuvent toujours s’entraîner, la catégorie d’Andrea est privée des entraînements en raison des mesures sanitaires. Ce jeune arrière latéral qui dispose déjà d’une importante condition physique a donc choisi de ne pas rester à rien faire, avec la complicité d’Ennio, son papa, également passionné du ballon rond.

Course épaule contre épaule, sprints, jeux de tête avec ballon ou saut à la corde sont des exercices réguliers pour Andrea. Une routine pour son coach paternel.

Cette belle complicité permet à Andrea de mieux vivre cette période d’isolement et de restrictions qui pèse particulièrement sur le moral des jeunes.

 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept