Aller au contenu principal

Marcinelle : Médecine pour le Peuple se met à nu pour protester!

Marcinelle : Médecine pour le Peuple se met à nu pour protester!

Hier, des équipes de Médecine pour le Peuple se sont mises à nu un peu partout en Belgique et notamment à Marcinelle. Objectif : réclamer des mesures immédiates pour le personnel soignant.

C'est une mobilisation pour le moins remarquée que les équipes de Médecine pour le Peuple ont mise en place. Elles ont relevé le Jeruselema Challenge en sous-vêtements pour attirer l'attention sur le manque de moyens du personnel soignant. A Marcinelle, Sofie Merckx y a participé.

"Nous sommes épuisés par la lutte contre le virus. Nous demandons de l’aide depuis des mois, pour tout le personnel soignant qui, comme nous, est en première ligne. Mais il n’y a toujours aucune amélioration sur le terrain. Nous nous mettons à nu aujourd’hui pour dire aux Gouvernements : ''Trop, c’est trop ! Vous n’avez pas honte ? Eh bien, nous non plus !''" explique la députée fédérale PTB qui est également médecin.

Tous demandent que plus de moyens soient débloqués immédiatement et de simplifier les tâches administratives. La députée fédérale demande également la mise en place de centres de test locaux accessibles à pied, partout dans les grandes villes, et des équipes de testing mobiles à déployer sur les lieux de travail et dans les écoles.

"Le personnel des soins de santé est aujourd’hui une population sinistrée. Nos collègues tombent comme des mouches. La médecine de première ligne est laissée livrée à elle-même, entre les tâches administratives interminables, le manque de soutien logistique, la capacité de test insuffisante et les labos débordés" estime Sofie Merckx.

Crédit photo : Facebook Sofie Merckx


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept