Une nouvelle plateforme e-commerce vient d'être lancée par deux jeunes entrepreneurs de Charleroi. Son nom, MiCarolo, un outil numérique qui vient en aide aux commerçants, notamment pour ceux qui manquent de moyens pour développer les ventes en ligne ou encore pour renforcer leur visibilité. Rencontre avec l'un des fondateurs chez une créatrice de produits cosmétiques
Une plateforme numérique gratuite
MiCarolo, c’est le nom de la nouvelle plateforme de vente en ligne, destinée aux commerçants de Charleroi. Une solution clef-en-main et gratuite, qui leur permet de vendre leurs produits en deux temps trois mouvements.
« L’idée n’est pas juste de référencer ou d’offrir de la visibilité aux petit commerçants, mais vraiment de les accompagner dans la digitalisation de leurs services. On s’occupe de tout pour eux gratuitement: photos, mise en ligne, suivi des commandes et visibilité », indique Arnaud Verbruggen, co-fondateur de MiCarolo.
Par et pour des Carolos
Crée par deux jeunes entrepreneurs, cette plateforme numérique s’adresse donc en priorité aux commerçants qui manquent de moyens pour développer une activité sur la toile ou encore à ceux qui veulent renforcer leur visibilité.
« Le but du jeu est vraiment de leur permettre de mieux faire face à la crise et à leur fermeture forcée », ajoute Arnaud Verbruggen.
"Un projet intéressant"
Une plateforme en ligne, que Jennifer, créatrice de produits cosmétiques, a souhaité rejoindre, afin de lui simplifier la vie.
« Je trouve le projet très intéressant. Le concept est facile d’utilisation et il va me soulager dans l’organisation de mes commandes en ligne », souligne Jennifer Dewolf, créatrice de produits cosmétiques.
Bref, un projet, qui ne peut qu’être salué. Et si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site Micarolo.be
Recommandations
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes