Aller au contenu principal

Plus de 3 millions d'euros de subsides pour les rénovations urbaines de Châtelet, Charleroi et Anderlues

7 millions 300 000 euros, c’est le montant débloqué par la Wallonie pour 11 projets de rénovation urbaine. Plus de 3 millions 400 000 euros sont attribués pour trois projets dans notre région. Anderlues, Châtelet et Charleroi en bénéficieront. 

Charleroi : réaménagement de la fin du Quai Rimbaud

La ville basse de Charleroi n’a pas encore fini sa transformation. Si les quais Verlaine et Rimbaud ont déjà été en grande partie réaménagés, il reste encore des parcelles à refaire. Dans le cadre de ce vaste chantier de rénovation de la ville basse, l’est de la Rive gauche soit la fin du Quai Rimbaud du pont de la résistance au pont de la N5 sera entièrement réaménagée. Aucun calendrier de travaux n’est encore fixé. Mais la Wallonie a d’ores et déjà attribué un subside s’élevant à 1 million 681 000 euros.

Châtelet : rénovation du bâtiment de la Fiancée

A Châtelet, c’est aussi un vaste projet de rénovation urbaine qui est en cours pour un montant de plus de 10 millions d’euros. Ici, le subside accordé servira surtout à refaire entièrement le bâtiment dit de la Fiancée à la place d’Outre-Biesme, un bâtiment emblématique du centre-ville. Le subside accordé s’élève pour Châtelet à plus de 900.000 euros. 

Anderlues : réfection de la rue Cardinal Mercier

Autre commune concernée : Anderlues. La rue Cardinal Mercier, une voirie importante du centre et fortement dégradée, sera entièrement refaite avec notamment le placement d’un nouveau revêtement et l’aménagement de nouveaux trottoirs. Anderlues va ainsi bénéficier de 829.000 euros pour ce chantier qui coûtera au total 1 millions 382 000 euros. Cette rénovation s’inscrit aussi dans le cadre de la rénovation du centre-ville avec la Place Paul Pastur. Un projet étalé sur 15 ans avec un coût de 75 millions d'euros.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept