Aller au contenu principal

RCSC: les premiers mots de Guillaume Gillet

C'est officiel, Guillaume Gillet, 36 ans, a paraphé un contrat d'un an au Sporting de Charleroi a été présenté cet après-midi. En fin de contrat à Lens, il retrouve finalement la Pro League en signant à Charleroi. Le milieu de terrain, qui connait bien le championnat belge pour avoir porté les couleurs de La Gantoise et d'Anderlecht, s'est fixé un dernier défi avec le club carolo. 

Cela fait désormais deux jours qu'il a rejoint le groupe et qu'il s'entraîne avec ses nouveaux équipiers. Son dernier entraînement collectif date du 14 mars dernier. Des sensations qu'il avait hâte de retrouver même si comme il le dit, à 36 ans, il faut se donner deux fois plus pour rester en forme. 

Mais la première question que nous lui avons posée est la suivante: pourquoi Charleroi alors que Mouscron lui proposait un contrat de deux ans ? « C’est un club ambitieux qui reste sur une très belle saison et qui va jouer la Coupe d’Europe, se justifie le nouveau joueur du Sporting. Je rejoins mon pays natal et un club qui me voulait absolument. Donc tous les ingrédients étaient présents pour que je rejoigne les Zèbres. »

« Mes objectifs sont collectifs et ils sont de faire mieux que la saison passée. Ce ne sera pas évident car on sait que la concurrence est féroce surtout que c’est un nouveau système avec quatre équipes qui seront en play-off 1, explique le joueur.  Après avoir longtemps foulé les terrains du championnat belge, Guillaume Gillet connaît bien Charleroi et son public. « C’est un stade dans lequel j’ai toujours aimé venir jouer, confie le nouveau zèbre. Il y a toujours une bonne ambiance et j’espère qu’ils (les supporters) pourront vite revenir dans le stade pour nous soutenir. »

Le premier match du Sporting sera contre le Club de Bruges au Jan Breydel Stadion. Rendez-vous le 8 août prochain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept