Retour au camping pour les vacanciers belges

par
|

Petite escapade du côté de Chimay avec un petit avant-goût des vacances pour ceux qui, comme moi, ne sont pas encore partis. On oublie les traditionnelles destinations préférées des Belges comme la France, l'Espagne ou l'Italie. Cette année, vous serez nombreux à rester en Belgique. Rencontre avec des voyageurs qui sont partis en vacances autrement. Le récit de ce voyage à deux pas de chez nous.

Joelle a entamé sa 12e année de gérance du camping communal de Chimay. Autant dire que des caravanes et des camping-cars, elle en a vu défiler. D'ordinaire, elle commence sa saison durant le mois de mars. Cette année, les plans ont quelque peu changé dira-t-on. « Suite à la situation sanitaire que nous connaissons, il y a beaucoup de gens qui veulent rester en Belgique et qui sont intéressés par le camping, constate Joelle, heureuse de revoir ses allées se remplir petit à petit. 

Le téléphone chauffe

Depuis qu'elle a rouvert son camping, elle voit arriver de nouveaux visages un peu plus que la normale. Mais les habitués sont toujours bien présents, fidèles à leur emplacement. « Il y a les campeurs de passage et puis il y les personnes qui ont leur caravane à l’année et ce sont des personnes qui vivent en ville. »

Comme Erica qui vit en ville et qui est venue préparer la caravane avec sa grand-mère en vue d’y passer une semaine à la campagne, loin de tout le brouhaha citadin. « Chimay est un endroit très chouette avec beaucoup de choses, explique la jeune fille. Au camping, tu peux te promener sans que tes parents ne soient derrière toi. Je vais m’amuser avec mes amis et jouer à la plaine qui se trouve plus loin. »

Olivier termine son road-trip en famille, il a parcouru les quatre coins de la Belgique. Installés entre les deux camping-cars, ils profitent de l’instant. « Avant de partir, j’ai établi un circuit avec une étape qui passe par Chimay, » explique ce globe-trotter à la sauce belge. 

Comme le veut la coutume, en fin de matinée, c'est l'heure de l’apéro et on ne déroge évidemment pas à la règle. Comme Olivier et Erica, le Belge a décidé de revoir sa destination de vacances. Pas de Bison Futé cette année, à la place, ce sera la coq wallon ou le lion des flandres.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouveau Service de Médiation Communale à Chimay

Image

Centre Récréatif Aéré d'hiver à Fleurus : ouverture des inscriptions dès le 24 novembre

Image

Chimay et Courcelles vont recevoir des subventions pour leurs infrastructures sportives

Image

Le calendrier des chasses 2023 -2024

Image

Quatre fromages de Chimay médaillés au Mondial du Fromage à Tours (France) !

Image

Le paradis du Maine Coon et du sacré de Birmanie dans un élevage de Chimay

Image

"Mixit", le quiz musical délirant crée par trois Chimaciens !

Image

Lompret : inauguration d'un mur à hirondelles

Image

Silence, recueillement et tristesse lors des funérailles de la princesse de Chimay

Image

Le marché Provençal revient à Solre-sur-Sambre

Image
La Wallonie veut mieux encadrer la reproduction des chiens et des chats

Des conseils pour voyager et profiter de l’été avec votre animal de compagnie

Image

Comment se porte le secteur hôtelier et le tourisme carolo en cette période de vacances ?

Image

Durant vos vacances, les policiers veillent sur votre domicile

Image

Les mauvaises habitudes à éviter en voiture, sur la route des vacances

Image

Le pic des départs vers les destinations de vacances attendu fin juillet et début août