
Comment faire pour profiter de l’été et/ou voyager quand on a un compagnon à 4 pattes à poils, à plumes ou à écailles ? Le SPW, Service Public de Wallonie, donne quelques conseils.
Il existe de nombreuses activités à faire avec votre chien en Wallonie :
- Sur l’eau : kayak sur la Semois ou encore l’Ourthe, paddle, croisière sur la Meude, péniche, …
- Sur les rails : draisines de la Molignée, chemin de fer à vapeur, téléphérique de la Citadelle, …
- Autres : balades, certains musées d’art, …
Toutes les infos sont ici.
Si vous partez en vacances, plusieurs pensions sont agréées : découvrez les ici.
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Soutien wallon de 53 millions pour la création d'un écosystème Cleantech à Charleroi
Le gouvernement wallon va octroyer un soutien de plus de 53 millions d'euros, dont 29,5 millions à charge de la Région, le reste étant porté par l'Europe, à 4 projets structurants dans le cadre de la création d'un écosystème Cleantech à Charleroi.
Image

Don de sang: la Wallonie pousse pour revoir les règles pour les HSH
Conformément à sa déclaration de politique régionale, la Wallonie a interpellé le gouvernement fédéral pour mettre fin à la discrimination subie par les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) par rapport aux dons de sang.
Image

À l’hôpital Léonard de Vinci, un chien adoucit les douleurs
Dans le service de soins palliatifs de l’hôpital Léonard de Vinci, un nouveau soignant à 4 pattes vient soulager les douleurs. Atlas, un jeune Golden Retriever, accompagne les patients grâce à la zoothérapie, aux côtés de sa maîtresse psychologue.
Image

Une manifestation contre la politique du gouvernement wallon à Namur le 24 septembre
Le front commun FGTB-CSC prévoit une manifestation contre le gouvernement wallon à Namur le 24 septembre, ont annoncé les syndicats mercredi. Ils dénoncent une "absence totale de projets porteurs pour la Wallonie"
Image

11,6 millions € pour les infrastructures sportives wallonnes au 2ème trimestre 2025
À l’issue de la deuxième analyse trimestrielle des dossiers de 2025, la Ministre des Sports et des Infrastructures sportives, Jacqueline Galant, a donné son accord de principe pour 7 projets au stade d’avant-projet, représentant un total de 4 519 270 €.
Image

Les syndicats prévoient déjà une grande manifestation le 14 octobre
Après l'été, la mobilisation syndicale contre la politique du gouvernement Arizona se poursuivra, le 14 octobre, avec une "méga manifestation" organisée en front commun syndical, a indiqué mercredi matin Thierry Bodson, président de la FGTB.