Aller au contenu principal

Sautin: 13ème édition du Rallye des Boucles Chevrotines

Ce dimanche 1er août a eu lieu la 13 ème édition de Rallye des Boucles Chevrotines à Sautin. L'occasion pour les concurrents de sortir leurs bolides et s'amuser sur les routes. Un moment de plaisir et de bonne humeur pour les pilotes amateurs, mais pas seulement.

C’est la 13 ème édition du Rallye des Boucles Chevrotines à Sautin dans la botte du Hainaut. Le circuit se fait en quatre tracés sur les routes légendaires du Bianchi.

"Ce sont des équipages de deux personnes dans une voiture de course. Ici, ils parcourent quatre étapes spéciales en trois boucles, ce qui fait un total de douze étapes spéciales," explique Cindy Delrue, la directrice de course.

Malgré l’amélioration de la crise sanitaire, les événements se font rares. Mais c’est le premier week-end où l’on peut organiser des événements un peu plus grands, c’est pourquoi, le rallye des Boucles Chevrotines fait du bien à tout le monde.

"Les mesures ont été levées il y a un mois concernant l'organisation d'avoir plus de cinquante équipages pour pouvoir organiser. Mais, il y a tout un travail au niveau d'un cahier de sécurité que l'on dépose aux administrations communales," indique Cindy Delrue. 

C’est un rallye régional donc on reste dans le mode amateur. Cependant, les concurrents prennent plaisir à rouler dans les rues de Sautin. Il y a tout de même quelques têtes qui sont quelque peu connues comme Sébastien Bedoret.

"Ca fait toujours plaisir de rouler, que ce soit pour le plaisir ou pour des tests ou de la compétition, c'est toujours plaisant de rouler. Mais encore plus ici, à domicile. J'habite à 20 minutes et c'est rare quand je roule dans la région donc il y a pas mal de supporters au bord des spéciales et c'est très sympa." 

Sébastien profite de ce rallye pour s’entraîner avant de participer au rallye de Ypres qui se déroule du vendredi 13 au dimanche 15 août.

"Nous, on le fait dans le but de préparer Ypres qui est une manche de championnat du monde qui passe en Belgique."

Une chose est certaine, la bonne humeur et le plaisir de la conduite sont au rendez-vous sur les Boucles Chevrotines.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept