Aller au contenu principal

Sombreffe : Une plateforme qui vous aide à trouver la maison de vos rêves

Sombreffe : Une plateforme qui vous aide à trouver la maison de vos rêves

« Realthor » est une plateforme créée par Samuel Monroe, un jeune informaticien Sombreffois. Ce site Internet vous permet de trouver la maison de vos rêves, en étant alerté lorsqu’une nouvelle annonce est en ligne. 

La plateforme « Realthor » a été créée par Samuel Monroe afin d’aider les personnes dans leurs recherches immobilière.  C’est la combinaison de realtor (agent immobilier en anglais) et Thor (en référence au dieu de la foudre).  Un nom trouvé par l’informaticien, qui correspond complètement à l’objectif de la plateforme ; une alliance parfaite entre la rapidité et la recherche immobilière.

L’idée d’une plateforme Internet

Une création du site s'est concrétisée il y a un peu plus d’un an, lorsque le jeune sombreffois était à la recherche d’une maison.  En effet, il a trouvé plusieurs problèmes lors de ses recherches.  Lorsque Samuel Monroe trouvait une maison qui lui convenait, il arrivait trop tard ou tous les rendez-vous étaient déjà pris.  Il y avait également un manque de réaction de sa part dû à son travail.

Étant informaticien, Samuel Monroe pouvait mettre ses compétences en œuvre et créer une plateforme Internet qui permettrait d’alerter les utilisateurs, dès qu’une maison correspond à leurs attentes.

Au départ, Realthor était un moyen pour le jeune de trouver la maison de ses rêves.  Mais lorsqu’il en a parlé autour de lui, il s'est vite rendu compte que le principe pouvait séduire et aider un grand nombre de personnes.

2 formules sur le site

Le site Internet de Samuel Monroe est composé de deux formules payantes ;

  • La formule « basic » à 1,99€ par mois permet aux utilisateurs de recevoir une notification toutes les heures ;
  • La formule « Premium » pour 4,99€ les intéressés ont la possibilité de recevoir les offres au moment où elles sont mises en ligne, cette offre est valable pour trois personnes uniquement.

La plateforme est en ligne depuis un mois, Samuel Monroe veut encore faire des modifications, notamment au niveau des critères de recherches qui doivent être plus précis.  De plus, le moteur de recherche « Google » ne propose pas directement le site « Realthor », il faut parfois un peu cherch.  Mais c’est différents soucis devraient être résolus d’ici l’été.

Un projet encore en développement

Samuel Monroe souhaite encore améliorer son site Internet.  En rajoutant les recherches en Néerlandais notamment et peut-être même développer son site, ailleurs dans le monde.

Source : La Nouvelle Gazette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept