Aller au contenu principal

Souvret possèdera bientôt des distributeurs de billets ! 

Bonne nouvelle pour les habitants de Souvret: des distributeurs de billet devraient bientôt être disponibles dans l’entité ! Après un long et périlleux travail depuis des années, la commune de Courcelles a enfin une perspective positive.

Après plusieurs contacts et une visite sur place avec la société, accompagnée de leur expert, la bourgmestre et le collège ont proposé un endroit pour installer de nouveaux distributeurs de billets pour Souvret. 

 « Nous sommes en bonne voie pour trouver une solution qui conviendra aux deux parties et le travail porte actuellement sur des détails techniques » précise la commune.  

La société Batopin, créée début 2020 par les quatre grandes banques du pays (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC) et qui a pour mission de créer une nouvelle infrastructure de Guichets Automatiques Bancaires (GAB) neutres.

Pour eux, un accès plus optimal au cash doit répondre :

•  à l’environnement de vie du citoyen
•  à sa façon de voyager
•  à ses lieux d’achat (en cash)

Leur ambition est que 95 % des citoyens disposent d’un accès au retrait d’espèces dans un rayon ≤ 5 km de leur domicile et 90 % des citoyens à un accès au dépôt d’espèces dans un rayon ≤ 5 km. 

La commune poursuit également ce travail pour Gouy-lez-Piéton ! Plus d’informations dans les prochaines semaines. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept