Le Grand Prix Albert Fauville était de retour pour une nouvelle édition au départ de la place Lambusart. Organisé par le Club de Cyclisme de Baulet, le Grand Prix a pour vocation de mettre en avant les jeunes espoirs du cyclisme belge.
Ils étaient 150 coureurs à s'élancer ce dimanche au départ de la place de Lambusart lors de l'édition 2025 du GP Fauville. Au total, 160 kilomètres étaient au programme pour les jeunes espoirs. Le club de cyclisme de Baulet tient, via cette course, à mettre en avant les jeunes coureurs, comme le confirme Laurent Coquette, directeur de course : "Cela a toujours été dans l'optique du club de mettre en avant les jeunes. C'est une course qui leur convient. Beaucoup de vainqueurs de la course sont d'ailleurs passés professionnels."
Le Grand Prix fait partie de la Coupe de Belgique de cyclisme U23. Seulement deux manches se déroulent en Wallonie. L'occasion pour les équipes Wallonnes, et surtout de la région, de se mettre en avant.
L'Entente Cycliste de Wallonie, originaire de Pont-à-Celles, en fait partie. "Je suis originaire de la région, et beaucoup de mes coureurs habitent dans le coin. C'est important pour nous de venir ici, et mettre en avant nos sponsors locaux", confie Benoit Fievez, directeur sportif de la Team E.C.W.
Le prochain rendez-vous de la Coupe de Belgique de cyclisme se tiendra le 13 septembre à Nieuwkerken-Waas, en région anversoise.