Fleurus : le Jogg'IND revient pour sa cinquième édition

par

Le jogging de l'IND de Fleurus est de retour pour la cinquième édition. Avec plus de 400 participants sur la ligne de départ, l'évènement rassemble petits et grands pour un moment de compétition et de convivialité.

À l’IND de Fleurus, le top départ du jogging est lancé. Un parcours de 5 ou de 10km attendent les coureurs. L'évènement sportif possède un double objectif : évaluer les élèves et réunir les familles. Muriel Mostade, Directrice de l’IND, explique : "Nous avons une option sport qui se développe très bien d'année en année. Alors nous avons décidé d'organiser ce jogging pour les évaluer mais aussi pour ouvrir à l'ensemble du public, car c'est l'occasion d'accueillir les familles. Cela crée un événement qui devient une habitude, puisque c'était la cinquième édition cette année."

 

Autour de la course, la sécurité est de mise. Les élèves de la 7ème sécurité, en collaboration avec la police locale, se chargent d’encadrer le parcours. "Aujourd'hui, nous sommes les responsables de la circulation, raconte Théo Mallotteaux, élève de la 7ème sécurité de l'IND. Nous sommes là pour empêcher les véhicules de passer pour que tous les coureurs puissent démarrer la course en sécurité. Nous renseignons aussi toutes les personnes qui ont besoin d'informations. Au total, nous sommes une cinquantaine d'élèves."

 

Le jogging est un véritable moment de convivialité et les spectateurs sont venus en nombre pour soutenir leurs proches. "Je suis venu voir ma soeur, mon beau-frère et ma copine, témoigne l'un d'entre eux. Le jogging est vraiment une super idée, surtout que je vois que beaucoup d'élèves et de profs y participent. Ça permet de les rassembler et de passer un bon moment."

 

Du côté des coureurs, chacun possède son propre objectif à relever. Nathan Debilderling est le vainqueur des 10km. Il confie : "je fais un entrainement sur 10km pour le moment. Alors, pour m'entrainer, j'ai regardé les joggins qu'il y avait dans la région. Je suis tombé sur celui-ci et je me suis dit que c'était un bon entrainement. J'adore ce genre de parcours, c'est très varié". Pour d'autres participants, la course est également synonymique de nostalgie. "Je suis une ancienne élève de l'IND, raconte Alicia Bergnach, participante de la course. Ça me tenait à coeur de venir ici. Le but n'était pas de me mettre dans le rouge mais de m'amuser, voir mes anciens professeurs et d'autres anciens élèves."

 

Au total le jogging a rassemblé 415 participants sur la ligne de départ. Un succès qui promet une sixième édition l’année prochaine.

 

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors

La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors

L'athlète carolo Ismaël Debjani et sa "Debjarun Academy", viennent de lancer leur première activité pour les seniors, en collaboration avec la Ville de Charleroi. Objectif: renforcer la santé, la mobilité et le bien-être des plus de 60 ans.
Image
Castel Padel à Courcelles: les terrains de la discorde vont être couverts

Castel Padel à Courcelles: les terrains de la discorde vont être couverts

Le Castel Padel à Courcelles s’est doté de deux terrains extérieurs en 2023. Au grand désarroi de quelques riverains, même si les règlements en vigueur à l’époque avaient été respectés.
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 8 décembre 2025

Tous Terrains Magazine - Lundi 8 décembre 2025

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Les jeunes gymnastes brillent lors de la compétition GAF Gym Éval

Les jeunes gymnastes brillent lors de la compétition GAF Gym Éval

L’OGM de Montignies-sur-Sambre accueillait dimanche une nouvelle édition de la compétition GAF Gym Éval, un rendez-vous dédié aux plus jeunes gymnastes de la région.
Image
Tous Terrains Extra Time : Anderlues - Erpion (Foot P2C)

Tous Terrains Extra Time : Anderlues - Erpion (Foot P2C)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Anderlues - Erpion (Foot P2C)
Image
Tous Terrains Extra Time : Gosselies - Frasnes (Foot P1)

Tous Terrains Extra Time : Gosselies - Frasnes (Foot P1)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Gosselies - Frasnes (Foot P1)
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 7 décembre 2025

Tous Terrains Magazine - Dimanche 7 décembre 2025

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi

Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi

Une 1ère journée des écoles a été organisée sur le campus UCharleroi cette semaine avec l'ULB et l'UMONS. Les directions des établissements de l'enseignement secondaire, tous réseaux confondus, y ont été conviées pour découvrir les formations sur place.
Image
Tous Terrains Le Club : Best of

Tous Terrains Le Club : Best of

Tous Terrains Le Club, un rendez-vous sportif mensuel en public qui met à l'honneur les clubs sportifs, leurs coachs, leurs dirigeants, leurs bénévoles et tout le travail qu'ils effectuent dans l'ombre.
Image
Tous Terrains Extra Time : Forchies - Courcelles (Foot P2C)

Tous Terrains Extra Time : Forchies - Courcelles (Foot P2C)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Forchies - Courcelles (Foot P2C)
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 30 novembre 2025

Tous Terrains Magazine - Dimanche 30 novembre 2025

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
P2C: Un quadruplé de Venezia et Courcelles terrasse Forchies

P2C: Un quadruplé de Venezia et Courcelles terrasse Forchies

Dans une bonne passe après quatre succès de rang, les Coqs ont confirmé leur nouveau statut en signant la performance du week-end face à Forchies, un candidat au titre.
Image
La France remporte le 26e Top Gym au terme d'un tournoi passionnant !

La France remporte le 26e Top Gym au terme d'un tournoi passionnant !

Bienvenue au 26e Top Gym ! Tout ce week-end se déroulait le tournoi carolo destiné aux gymnastes juniores à la Garenne. Un rendez-vous gymnique mondialement connu et mondialement apprécié.
Image
Le 2ème Carolo Dog Trophy a rassemblé de nombreux participants

Le 2ème Carolo Dog Trophy a rassemblé de nombreux participants

La 2ème édition du Carolo Dog Trophy a accueilli une centaine de participants durant trois jours pour quatre courses sur des parcours techniques au départ du tennis club de Loverval. Le canicross compte de plus en plus d'adeptes.
Image
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte

À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Charleroi pour dénoncer les mesures du gouvernement Arizona. Témoignages et prises de parole se sont succédé, portés par une inquiétude commune : préserver une culture accessible à tous.