Gerpinnes recevait une équipe de Trivières hargneuse(1-1 face à Ère au match précédant). En cas de victoire, Gerpinnes pouvait prendre une sérieuse option sur la montée en P1. L'équipe du Centre a cependant joué un mauvais tour aux Gerpinnois.
Gerpinnes entrait difficilement dans son match. Malgré une tentative lointaine de Zorzan qui s'envolait au-dessus des cages de Florian François, Trivières se montrait plus dangereux. Valentin Sergeant s'offrait un face-à-face contre Maxime Guillaume, le portier des Gerpinnois qui n'avait plus disputé une rencontre depuis près de 3 ans. Cependant, il remportait son duel. Le club de la région du Centre continuait de faire le forcing et se rapprochait de l'ouverture du score.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les visiteurs faire trembler les filets. Dupon se présentait devant le gardien local et finissait calmement l'action (0-1, 29e). Gerpinnes réagissait dans la foulée en égalisant grâce à Gentile. Le numéro 17 profitait d'une action très confuse pour voir les siens revenir à hauteur de Trivières au marquoir (1-1, 32e).
Trivières en voulait plus
Au retour des vestiaires, la tendance ne s'inversait pas. Les Trivièrois reprenaient la rencontre avec de meilleures intentions que les hommes de Juiseppe Di Maggio. Broutin manquait tout d'abord sa tête plongeante. Peu après, l'envoi de Sergeant était repoussé par le poteau gauche de Guillaume.
Les Gerpinnois ne se créaient plus vraiment d'occasions. On se dirigeait vers un match nul. C'était avant qu'Askin Yaman, le capitaine et surtout héros des Rouges et Jaunes, ne viennent planter son quatrième but personnel du tour final (1-2, 89e).
Les Trivièrois s'imposent et anéantissent les espoirs de montée en P1 de Gerpinnes qui ne peut plus revenir sur son adversaire du soir au classement de cette triangulaire.
Sur le même sujet
Recommandations

Barrages P2 : PAC Buzet B se sauve et renvoit Carolo Foot en P3
