Les hommes de Giuseppe Di Maggio ont été bien payés dans cette rencontre. Leur succès a été acquis grâce à Zorzan et Grymonprez.
Si Ressaix rentre bien dans le match, la première opportunité est pour Gerpinnes et elle est déjà la bonne. Le coup-franc de Zorzan est parfait. La reprise de la tête de Martinelli l'est tout autant. Les Binchois ne se laissent pas démonter et reviennent logiquement au score sur un corner bien travaillé à l'entraînement. Ressaix domine cette première période mais ne parvient plus à se trouver vraiment dangereux. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Gerpinnes reprend les commandes grâce à un superbe coup-franc de Zorzan.
Un fait de match plombe Ressaix.
La seconde période est marquée par la deuxième carte jaune synonyme d'expulsion de Mickael Tsoullou à la 58e. Le joueur aurait indiqué trop sèchement à l'arbitre de touche qu'il y avait hors-jeu. Cela n'empêche pas les Binchois de revenir au score, également sur un coup-franc parfait, de Resmond.
Mais Gerpinnes patiente en étant en supériorité numérique et émerge en fin de match. Grymonprez, joueur de P3 et convoqué la veille, sort du banc et inscrit... un triplé. Le joueur qualifie donc son équipe à la triangulaire.
"Nous sommes effectivement bien payés en première période car même si nous sommes devant au score, je n'étais pas content de notre prestation", réagit Giuseppe Di Maggio. "Mathieu Grymonprez ? C'est vraiment la belle histoire du week-end."
"C'est un dimanche parfait. Je ne pensais pas être convoqué et quand je l'ai été, je ne pensais pas jouer", sourit Mathieu Grymonprez. "Et de là à inscrire un triplé qui qualifie l'équipe, c'est juste magnifique."
B.R.
Sur le même sujet
Recommandations

Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2025/2026

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade

Rik De Mil reste au Sporting et affiche ses ambitions
