Les Pont-à-Cellois ont manqué leur première chance d'assurer leur maintien ce dimanche. Ils devront se montrer plus efficace la semaine prochaine dans un derby carolo qui sentira la poudre.
C'est à une véritable opposition de style à laquelle les spectateurs ont assisté ce dimanche du côté de la rue Notre-Dame des Grâces. Les Carolos faisant étalage de leur maîtrise du ballon tandis que les Tournaisiens montraient leurs qualités athlétiques. Et à ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui parvenaient à prendre l'avance peu avant la pause via Remy Lefebvre.
"Cela fait plusieurs semaines que cela se passe comme cela, analyse le capitaine du PAC, Lucas Mauro. On maîtrise le jeu mais sur la première occasion adverse, on se fait punir. En seconde période, on revient avec de bonnes intentions mais on commet une erreur et on le paie de nouveau cash."
En effet, c'est cette fois Nicolas Lefevre qui profite d'une phase brouillonne dans la défense pont-à-celloise pour tromper Eeckhout et doubler la mise. Mais alors que l'on pensait la messe dite, les Carolos allaient trouver les ressources nécessaires pour revenir au score grâce à Chibane et Descotte. Un espoir de courte durée car, peu de temps après, les visiteurs reprenaient définitivement l'avance sur penalty. Un scénario catastrophe qui obligera Pont-à-Celles B à passer par un second match couperet la semaine prochaine face à Carolo Foot.
"Heureusement, il nous reste une chance pour maintenir l'équipe en P2 et nous ferons tout pour que cela arrive. Je sais que l'on salue souvent notre beau jeu mais personnellement je m'en moque un peu. Beau ou pas, le plus important sera de gagner."
Sur le même sujet
Recommandations

Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2025/2026

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade

Rik De Mil reste au Sporting et affiche ses ambitions
