Le Jogging Club Ham-sur-Heure organisait dimanche son traditionnel Trail'Heure. L'occasion pour les participants de goûter à l'un des trois parcours concoctés par les organisateurs. Parmi ceux-ci, deux américains venus tout droit du pays de l'Oncle Sam.
Les mordus de trail avaient rendez-vous dimanche à Ham-sur-Heure, pour la 19è édition du Trail’Heure. Une édition 2024 marquée par une nette hausse de participants, avec plus de 260 coureurs au départ. Au programme, trois distances de 36, 19 et 13 kilomètres.
Parmi les traileurs présents, on notera la participation inédite de deux américains venus tout droit de Cleveland dans l'Ohio et de Santa Barbara en Californie. Des sportifs chevronnés, qui découvraient pour la première fois les chemins boisés et campagnards de la région.
« Nous sommes venus en Europe pour assister aux Jeux Olympiques de Paris et plus particulièrement aux épreuves d’athlétisme et de volley-ball. Nous étions à la recherche d’une course dans le nord de la France ou en Belgique et en recherchant sur internet, nous sommes tombés sur le Trail’Heure. C’est la première fois que nous venons en Belgique et on ne le regrette vraiment pas »explique Nick, traileur américain.
« C’était une course difficile, mais le parcours était tout simplement fantastique, tout comme le cadre verdoyant et le magnifique château d’Ham-sur-Heure », ajoute Liz, traileuse américaine.
Si le 36 kilomètres a été remporté par Bart Lezy et le 19 par Christopher Roakaerts, c’est Timéo Van Rechem qui s’est adjugé la petite distance. Une première victoire en trail pour le jeune florennois. Bref, une belle 19ème édition du Trail’Heure, orchestrée une nouvelle fois de la plus belle des manières par le Jogging Club d’Ham-sur-Heure.
Sur le même sujet
Recommandations
