Aller au contenu principal

Sporting : accrocher le Top 8...

Après le nouvel échec de vendredi passé, le club hennuyer se doit de gagner ce samedi pour continuer à rêver du top 4 et surtout ne pas hypothéquer une potentielle participation aux play-off 2.

Il faut faire mieux, tous ensemble !

Karim Belhocine l’affirme, son groupe vit bien et la déception du match de Genk est digérée : 

«C’était une défaite difficile à évacuer pour les joueurs et le staff. Le jour du match et le lendemain. On a évacué ce qu’il y’avait à évacuer. On a tourné le bouton et on est prêts à se remettre en scelle pour le match de demain. ».

Le coach du Sporting de Charleroi ne se le cache pas, lui et son groupe doivent faire plus pour sortir de cette mauvaise spirale : «On doit être plus efficaces dans les deux rectangles. On doit être meilleurs défensivement et offensivement. On va avoir besoin de tout le monde. Celui qui commence doit tout donner et celui qui rentre par après doit apporter encore plus, que ce soit pour 10,15 ou 30 minutes ».

Gagner un match compliqué pour relancer la dynamique ?

L’entraineur des Zèbres prévient ses joueurs, ce sera tout sauf un match facile : « On s’attend à une équipe de Saint-Trond qui vend toujours très cher sa peau et qui va venir ici avec l’intention de gagner. Ils ont des joueurs offensifs dangereux avec une équipe bien organisée. Il va falloir réagir à domicile et marquer des buts. » Avant d’ajouter : « Il va falloir être à 100 % pendant tout le match et être constant du début à la fin ». En plus de simplement gagner un match, le T1 carolo compte sur ce match pour relancer la mécanique : « Ce serait bien de faire un match référence ici à domicile. Ça pourrait être le début d’une bonne série pour nous. »

Ce sera sans Ryota Morioka qui est toujours indisponible après sa blessure au genou. Christian Benavente, de son côté, est incertain après un coup subi à l’entrainement ce vendredi matin.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept