Aller au contenu principal

Un carolo au Tor des Glaciers contre le cancer! 

Christophe Traina s’apprête à affronter une course unique : le Tor des Glaciers. Lancée pour fêter la 10ème édition du Tor des Géants, ce trail a un itinéraire de 450 km et compte 32000 mètres de dénivelé. Le tout à parcourir en 190 heures dans la Vallée d’Aoste… Un véritable parcours du combattant! 100 personnes ont été sélectionnées dans le monde. Chaque coureur devait déjà avoir participé au Tor des Géants dans une édition précédente et dans un temps bien précis. 

"J’ai eu la chance de participer au Tor des Glaciers en 2014. Pour participer, il fallait le faire en moins de 130h et je l’avais fait en 117h" explique l’ultratraileur. 

Courir pour la bonne cause

Cela fait 10 ans que la fièvre pour le trail l’a emporté! C’est aussi depuis 10 ans qu’il travaille au GHDC. Si d’habitude il court pour se dépasser, cette fois-ci il va se dépasser pour les patients de la maison Mieux-être… Un lieu qui permet aux personnes atteintes d’un cancer de se ressourcer.

"En général, on essaie de trouver des sponsors. Et puis je me suis dit qu’il fallait faire profiter la maison Mieux-être. On respecte les mêmes valeurs et le même engagement" confie le sportif au grand coeur. Avant d’ajouter : "Dans ce genre d’épreuve, on passe des moments un peu douloureux, mentalement et physiquement. On est parfois au bout du rouleau. Lorsqu’on peut bénéficier d’un soutien, c’est quelque chose de précieux. Le fait de pouvoir avoir un objectif et un but, ça nous permet d’aller plus loin et de se dépasser"

Une collecte de fonds pour la maison Mieux-être

Au-delà de la performance physique, Christophe espère récolter des fonds en courant pour la bonne cause. Un projet qui lui tient à coeur. "On connait tous quelqu’un atteint du cancer (…) Ce projet c’est bien car ça va aider à soutenir les patients et leur permettre d’avoir confiance en eux et de prendre du temps" détaille Christophe Traina. 

La récolte de fonds est actuellement en cours via le site : www.maisonmieuxetre.be/christophe Le carolo prendra le départ du Tor des Glaciers le 6 septembre prochain à Courmayeur en Italie.

Pour en savoir plus sur la Maison Mieux-être du GHDC, vous pouvez revoir notre reportage réalisé en décembre 2016 : 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept