En novembre, le raid "Femina Adventure" se déroulera en Guadeloupe. Un événement qui réunira durant une semaine des éco-aventurières au coeur des Caraïbes dans un but caritatif. Deux jeunes carolus, Laetitia et Emma seront de la partie.
En ce moment, elles sont en cours de préparation pour cette compétition sportive. Elle mêlera kayak, trail, nage, voile, bodyboard ou encore plein d'autres épreuves. En plus de cela, elles récolteront de l'argent pour une association caritative. Dans le cas de nos deux carolus, il s'agit de Viva For Life. Pour elles, il s'agit d'une motivation supplémentaire de participer à cette compétition pour lutter contre la pauvreté enfantine.
Ce challenge sera éco responsable. Les aventurières passeront par des zones protégées, et devront respecter cette zone. Outre le fait de ne pas jeter leurs déchets, il leur sera interdit de crier par exemple.
Laetitia et Emma sont pour l'instant les seules belges inscrites au challenge. En attendant, vous pouvez les suivre sur Facebook.
Sur le même sujet
Recommandations
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Coup d'envoi des Journées du Matrimoine pour remettre les femmes sur le devant de la scène
Les femmes sur le devant de la scène lors des Journées du Matrimoine fin septembre
Fleurus sensibilise aux droits des femmes durant une semaine d’actions
Les journées du Matrimoine de vendredi à dimanche à Charleroi
Une étude révèle la présence de pesticides dans le lait maternel et artificiel
Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe
Fleurus : la semaine 100% féminine
Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles