Aller au contenu principal

Un challenge qui vous défie de parcourir 21 km en 21 jours ! Partant ?

Le 21 mars, c’est la journée internationale de sensibilisation à la Trisomie 21. Pour marquer le coup, l’asbl Alternative 21 lance un challenge :  à savoir accumuler autant de fois que possible 21 km en marchant, courant, nageant, ou encore à vélo, et ce entre le 1er et le 21 mars soit… 21 jours. 

L’asbl milite pour une société inclusive depuis 2016, mais elle constate que même si des progrès sont en cours beaucoup de personnes ne sont pas encore sensibilisées à la réalité des personnes en situation de handicap et aux bienfaits d’une société inclusive.

Ce défi servira alors à récolter des fonds pour qu’Alternative21 poursuive ses missions, mais aussi et surtout à prouver aux personnes porteuses de Trisomie 21 qu’elles comptent pour tout le monde et pas uniquement pour leur famille. C’est pourquoi ce challenge se veut accessible aux plus grands nombres.

21 jours pour sensibiliser à la Trisomie 21

Un défi lancé à toute personne, quel que soit son état de forme. Une belle occasion pour chacun.e de défendre une société inclusive. Les joueurs du Sporting de Charleroi ont d’ores et déjà accepté de le relever !

Comment ça marche ?

La participation est gratuite pour tou.t.e.s. Il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire Chronorace et en liant son inscription à son compte Strava. Une fois la liaison effectuée, il ne reste plus qu’à bouger en solo, duo ou en trio en lançant une activité Strava, et les applications feront le reste !

Inscriptions: ici


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept