Aller au contenu principal

Un nouveau label « fermes pédagogiques »

Le Ministre de l’Agriculture Willy Borsus a procédé aujourd’hui à la reconnaissance officielle de 32 fermes sous le nouveau label « ferme pédagogique ». Pour le Ministre : « Il était temps de valoriser cette démarche de diversification qui promeut notre agriculture familiale. » 

Cette ferme pédagogique a donc reçu la reconnaissance officielle de 32 fermes sous le nouveau label « ferme pédagogique » par le Ministre Willy Borsus. L’objectif de cette dénomination consiste à valoriser ces fermes qui ont fait le choix d’ouvrir leurs portes aux enfants, aux jeunes et à d’autres publics, afin de leur permettre de découvrir les multiples facettes de notre agriculture wallonne. Les fermes pédagogiques présentent un réel potentiel de valorisation de notre production tant auprès des enfants, que des adultes. Une bonne nouvelle pour cette ferme. 

Mais pour avoir ce label, il a fallu se préparer. Adapter les installations électriques ou encore mettre les outils plus dangereux en sécurité. Un certain investissement qui vaut la peine. 

Cette reconnaissance au travers du label « Ferme pédagogique » représente un soutien et une visibilité supplémentaire pour les agricultrices et les agriculteurs qui ont fait le choix de se diversifier et de participer au développement des connaissances générales de la ferme, en passant de la terre à l’élevage, mais également de la culture à l’alimentation. Les fermes pédagogiques peuvent avoir un rôle fondamental d’apprentissage, profitable à la familiarisation à l’agriculture wallonne. 

Les fermes pédagogiques sont une vraie source de lien social. La preuve, le sourire au bout des lèvres des jeunes qui s’y rendent et qui nourrissent les animaux. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept