L'an dernier, 50 établissements ont relevé le défi et participé au label "Ecole Plus Propre". Elles ont bénéficié d'un accompagnement de terrain et d'un suivi personnalisé.
L’objectif de ce programme est d’aider les écoles à mettre en place un plan d’actions alliant propreté, tri et prévention des déchets. Un accompagnement qui s’effectue sur 3 années scolaires.
Cette année, un nouvel appel à candidatures a été lancé au terme duquel 70 nouvelles écoles ont été sélectionnées.
Voici les écoles de notre région qui ont été retenues pour ce projet :
- Lodelinsart : école libre
- Marcinelle : école communale Belle-Vue et ecole Libre de la Villette
- Trazegnies : école de la Claire Joie
- Fleurus : Athénée Royal Jourdan
- Charleroi : Athénée Royal Ernest Solvay
- Loverval : institut Notre-Dame de Loverval
- Châtelet : Ecole secondaire spécialisée
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
À l’occasion du Marathon de la Propreté, organisé partout en Wallonie jusqu’au 31 octobre, la Ville de Châtelet a décidé d’agir. Objectif : sensibiliser les citoyens face à l’augmentation des dépôts clandestins, un phénomène qui ne cesse de s’accentuer.
Image
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
À Aiseau-Presles, l'intercommunale Tibi et la commune unissent leurs forces pour lutter contre les dépôts sauvages. Et cette fois, une initiative originale mêle prévention et répression : offrir aux pollueurs 48 heures pour se racheter.
Image
Be WaPP s’allie à de grandes enseignes pour lutter contre les déchets jetés de la voiture
Dès aujourd'hui et jusqu'au 29 novembre 2025, afin de lutter contre une forme persistante de malpropreté, l'asbl Be WaPP déploie une vaste campagne de sensibilisation ciblant les déchets jetés par la fenêtre de la voiture.
Image
Les bulles à textiles débordent, l'asbl Terre tire la sonnette d'alarme !
Les collecteurs de textiles rencontrent des difficultés de collecte et de tri, engendrant l’encombrement des bulles à vêtemnts. Entre incivilités de la part des citoyens et explosion de la fast fashion, le secteur est en crise. Exemple à l’asbl Terre.
Image
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La tête remplie de souvenirs et des grains de sable plein les vêtements, il est pourtant déjà temps de penser à la rentrée scolaire. En Belgique francophone, les élèves retrouveront leur classe dans un peu moins de deux semaines.
Image
Le 1er « Grand Rassemblement de la Propreté » avait lieu à Gilly
Le premier « Grand Rassemblement de la Propreté » a été lancé aujourd’hui dans un quartier de Gilly. Une action, qui s'inscrit dans une nouvelle stratégie structurée pour tenter de lutter contre les incivilités environnementales.