Aller au contenu principal

Un Pass touristique gratuit d’une valeur de 80 euros pour (re)découvrir la Wallonie cet automne !

Un Pass touristique gratuit d’une valeur de 80 euros pour (re)découvrir la Wallonie cet automne !

Une enveloppe de 5 millions d’euros a été dégagée par le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Ministre Wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, pour étendre le soutien au secteur du tourisme wallon à l’arrière-saison. L’objectif de la Ministre est d’encourager la fréquentation des opérateurs touristiques wallons durant l’arrière-saison 2020 et de permettre à tous les publics de découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Wallonie.

Principe du Pass VisitWallonia

Près de 60.000 PASS VISITWALLONIA d’une valeur de 80 euros seront proposés gratuitement dès ce lundi 5 octobre 2020. 20.000 PASS seront émis chaque mois d’octobre à décembre. L’opération est organisée et pilotée par Wallonie Belgique Tourisme. Le nombre de PASS est limité à 1 par ménage.  

Comment l’obtenir ?

Ce PASS VISITWALLONIA sera disponible sur inscription gratuite via le site VisitWallonia.be
Après avoir complété le formulaire en ligne, le ménage reçoit un e-mail avec un QR code d’une valeur de 80€. Les PASS seront accessibles entre le 5 octobre et le 31 décembre 2020 dans la limite des stocks disponibles.
 
Pour les personnes qui ne disposent pas d’internet et d’une adresse e-mail, l’inscription pourra néanmoins se faire en ligne avec l’aide d’un membre de la famille, ami ou connaissance.

Où l’utiliser ?

Ce PASS est à consommer chez les opérateurs touristiques wallons participants à l’opération et dont la liste, mise à jour en permanence, figure sur le site VisitWallonia.be. Les opérateurs wallons du secteur des hébergements, attractions, musées ou activités de loisirs dont la plupart sont autorisés par le Commissariat Général au Tourisme. S’ajoutent également les autocaristes wallons, membres de la Fédération belge des exploitants d'Autobus et d'Autocars, qui proposent des offres de voyages en Wallonie. 
 
A ce jour, plus de 400 opérateurs touristiques participent à l’action. La liste de ces participants sera mise à jour quotidiennement sur Visitwallonia.be.

Comment l’utiliser ?

Muni du QR code, sur smartphone, tablette ou sur une version imprimée de l’email réceptionné, les touristes pourront l’utiliser (réservation préalable toujours conseillée) chez l’opérateur de leur choix. L’opérateur scannera le QR code de la valeur de la prestation.
 
Le PASS VISITWALLONIA de 80€ peut être utilisé par le visiteur en une seule fois ou de manière fragmentée chez plusieurs opérateurs touristiques. Ce PASS VISITWALLONIA sera valable un mois à partir de la date d’émission du QR code. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept