Aller au contenu principal

Une mini-foire du livre va avoir lieu à Beaumont !

Une mini-foire du livre va avoir lieu à Beaumont !

C’est un rendez-vous qui est noté à l’avance dans le calendrier des Beaumontois, en tout cas, pour les amateurs de littérature : Le village du livre. Malgré un contexte particulier, l’événement, qui aura lieu les 3 et 4 octobre ne se fera pas sous sa forme habituelle. Mais les ingrédients qui ont fait les réussites précédentes sont bien là : avec des auteurs, éditeurs, francophones et/ou wallons.

Le Centre Culturel accueillera donc la 3e édition du Village du livre.

La crise sanitaire est toujours là, et pour un bon nombre d’événements, il aurait été plus « facile » de ne rien organiser vu que l’évidence de la réalité actuelle empêche d’envisager une formule « normale ». A Beaumont, on a donc trouvé un compromis pour cette mini-foire du livre, appelons-la comme ça, puisse avoir lieu.

Du coup, c’est dans la salle du centre culturel fraîchement rénovée que l’événement aura lieu avec les règles de sécurité sanitaire qui seront appliquées. « Il y aura une entrée d’un côté et une sortie de l’autre avec un parcours », explique le co-organisateur, Guy Genin.

En tout, ce sont plus de 40 personnes du milieu littéraire wallon ou francophone qui feront le déplacement. « C’est archi-complet au niveau des personnalités présentes. Il y aura évidemment des séances de dédicaces, ces personnes vont également travailler, soit écrire pour un(e) auteur(e) ou dessiner pour un(e) illustrateur(rice). »

Pas de thème cette année !

Le thème abordé cette année devait être Charles Quint. L’événement quinquennal qu’attendent tous les Beaumontois est annulé et est reporté à l’an prochain. « La surprise, c’est le volume qualitatif des personnes qui seront présentes », confie Guy Genin. L’occasion aussi pour tous ces professionnels de la littérature de renouer le contact avec le public puisqu’il sera aussi question d’entretiens pour parler d’un nouvel ouvrage et débattre pour cette petite rentrée littéraire. Rendez-vous les 3 et 4 octobre au centre culturel de Beaumont.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept