Aller au contenu principal

Une rentrée masquée à Marcinelle

Nous ne sommes pas le premier septembre, mais ce 18 mai avait un goût particulier. Aujourd’hui, près de 700 élèves de 6e primaire et secondaire faisaient leur rentrée post-confinement. Une de nos équipes était à l’école de la Cité Parc à Marcinelle ce matin pour suivre les premières retrouvailles des 8 élèves présents sur place. 

Cette image, c’était le premier septembre dernier, une image que nous ne sommes pas prêts de revoir de sitôt. Aujourd’hui, la rentrée était plutôt calme… très calme même. Seules deux classes de cinq étaient ouvertes pour cette rentrée toute particulière. 
                    
Pour ces élèves de 6e primaire, c’est un retour à la normale, ou presque.

Une fois les premiers contacts pris, la première classe peut enfin rentrer en gardant les distances de sécurité. À partir de maintenant cette classe de cinq élèves viendra en cours le lundi et le jeudi. Pour les institutrices, c’est un retour qui fait du bien. 

Et après quelques minutes de cours, une petite explication sur les nouvelles règles en vigueur dans l’école les élèves se sentent déjà un peu plus détendus. 

Pour se préparer à cette rentrée, c’est un travail titanesque qui a dû être effectué par les enseignants et la direction. La seconde phase de la rentrée est prévue la semaine prochaine. En attendant le cours de la vie reprend petit à petit. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept