Aller au contenu principal

"Wake-Up For Climat" : de nombreux carolos ont marché pour le climat !

Ce dimanche, c’était la marche pour le climat à Bruxelles. « Wake Up for climat » c’est le message porté par les jeunes mais aussi les autres personnes présentent dans le cortège. Parmi eux de nombreux carolo.

Ils avaient rendez-vous à la gare de Charleroi-Sud dimanche matin pour marcher. Les étudiants du Collège Pie 10 de Châtelineau ont donc commencé leur journée très tôt pour pouvoir rejoindre la marche pour le climat à quelques jours de la COP 26. Une échéance importante. Devant la gare du Nord, les Carolos sont présents. On y retrouve des visages connus.

Près de 50.000 personnes ont donc rejoint le cinquantenaire pour montrer qu’ils étaient « plus chauds que le climat ». Dans le cortège, on y retrouve nos étudiants de Châtelineau. L’éducation au futur de la planète, ça fait partie des valeurs fondamentales du Collège. Des valeurs transmises dans tous les cours.

Les politiques présents sur place, eux aussi ont des solutions. Malheureusement le chemin est encore long, même dans notre région. 

Le climat, un enjeu pour le futur. Mais si on ne change pas nos habitudes, LE SEUIL DE +1,5°C RISQUE D'ÊTRE ATTEINT D'ICI 2025 !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept