Aller au contenu principal

15 novembre : journée mondiale des victimes de la route

15 novembre : journée mondiale des victimes de la route

La journée du 15 novembre est dédiée au souvenir des victimes de la route. L’occasion pour l’Agence wallonne de la Sécurité routière de rappeler que la Wallonie dispose d’un service entièrement dédié aux personnes touchées par un accident de la route.

L’objectif de cette journée est d’attirer l’attention sur l’ampleur des dégâts émotionnels et économiques causés par les accidents de la route et de rendre hommage aux victimes et aux services de secours et de soutien. 

Des chiffres qui font froid dans le dos

En 2019, les accidents de la route ont fait plus de 14.000 victimes en Wallonie, dont 950 accidents graves et 311 décès.
Entre les séquelles physiques, les démarches administratives et juridiques, « l’après accident » est un véritable parcours du combattant que les victimes fragilisées physiquement et psychologiquement ne sont pas toujours en mesure de mener seules.

Un service unique en Wallonie, qui existe depuis 5 ans

Ce service existe depuis 2015. Il se met gratuitement à la disposition de toute personne touchée par un accident de la route ayant entraîné des dommages physiques et/ou psychiques mais aussi les personnes ayant perdu un proche, et ce, quel que soit le temps écoulé depuis l’accident. Depuis sa création, ce service de l’AWSR est venu en aide à plus de 2.000 personnes.

Toute personne touchée par un accident de la route peut joindre le service de l’AWSR via une ligne téléphonique qui lui est dédiée 081/821.321 ainsi qu’une adresse email : infovictimes@awsr.be et un site internet : www.victimesdelaroute.be.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept