La police fédérale a indiqué que 3 conducteurs ont été blessés lundi en fin de matinée à la suite d'un accident sur l'E42 en direction de Mons, à hauteur de Wangenies, dans la commune de Fleurus. L'accident provoque des embouteillages.
3 camions et une voiture ont été impliqués dans cet accident. La route restera fermée à la circulation le temps du dépannage.
Le chauffeur d'un camion-citerne est gravement blessé, tandis que le chauffeur d'un camion tampon et le conducteur d'une voiture sont légèrement blessés, a précisé la police lundi en début d'après-midi.
La circulation sur place est impactée et une intervention de la protection civile est nécessaire.
La route restera finalement complètement bloquée pour la durée du dépannage, question de sécurité. Malgré ce qui était annoncé dans un premier temps, la bande d'arrêt d'urgence et la première bande de circulation ne sont finalement pas ouvertes à la circulation. L'un des trois camions impliqués est un camion-citerne transportant de l'eau. Pour permettre le dépannage de ce véhicule, la protection civile doit d'abord venir pomper l'eau de la citerne, ce qui prend du temps, a conclu la police fédérale.
Sur le même sujet
Recommandations
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
La moitié des Belges ignorent encore comment appliquer le couloir de secours
Aux Bons Villers, de faux policiers pour freiner les automobilistes
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie