Aller au contenu principal

Accident à Farciennes: un camion a percuté un pont sur la route de la Basse-Sambre

Gros embarras de circulation depuis ce midi près de Farciennes. Sur la route de la Basse-Sambre, à hauteur du kilomètre 44, un camion a percuté et endommagé un pont sur cette route très fréquentée.

L’accident est survenu ce mercredi vers midi. Un camion qui transportait une grue circulait sur la route de la Basse Sambre, dans le sens Charleroi-Namur. Le conducteur a mal évalué la hauteur de son chargement avec comme conséquence: l'arrêt total de la circulation dans les deux sens. "Pour l'instant, je vais m'entretenir avec les services de la Région wallonne et nos forces de l'ordre pour décider d'un circuit de circulation pour éviter d'embêter le moins possibles les concitoyens", explique le bourgmestre de Farciennes, Hugues Bayet. 

Accident à Farciennes

Fort heureusement, aucun blessé n’est à signaler mais les dégâts sont importants.  

Après le travail d'expertise, il va falloir enlever cet énorme bloc de béton qui ne tient plus qu'à un fil et qui menace de tomber et donc d'endommager la route. 

"Nous avons pu constater que la première poutre du pont était fortement endommagée voire carrément dégradée, explique Sébastien Houdart, le chef de projet du SPW. Donc cette poutre doit être enlevée et c'est ce que nous allons faire cette nuit."

La fermeture de la Basse Sambre dans les deux directions devrait durer plusieurs jours mais des déviations sont déjà installées avant un retour à la normale. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept