Aller au contenu principal

Beaumont: le rond-point Wagram totalement ouvert demain

A Beaumont, c'est un carrefour difficile qui sera rendu à une circulation normale mais plus fluide dès demain. Sur le site dit Wagram, la Ville et le SPW viennent de construire un rond-point pour améliorer le trafic sur la N40 qui relie Beaumont à Mons. Il a été pensé pour fluidifier le trafic automobile, mais il laisse aussi une place aux piétons et aux cyclistes.

Cinq mois de travaux pour ce nouveau rond-point bien utile

Après un peu mois de cinq mois de travaux, il est sorti de terre. Le rond-point sur le site Wagram à Beaumont est opérationnel. Et on termine les travaux de voiries. Un aménagement très attendu puisqu’on est ici à un carrefour qui était difficile entre la Nationale 40 vers Mons et des routes secondaires communales, les rues de l’abattoir et de la régence. Un lieu de passage important et un noeud de communication dans Beaumont.

« Beaumont est déjà un noeud de communication, déclare le bourgmestre, Bruno Lambert (cdH),  puisque nous avons le carrefour entre les Nationales 40 et 53. Et aux niveau de ce nouveau rond-point Wagram, on a la rue de la régence et la rue de l’abattoir et une descente vers Leval-Chaudeville , et bien évidemment ce flux à double-sens sur la Nationale 40 vers Mons. Ce qui fait beaucoup d’arrivées, et donc la nécessité de sécuriser et de fluidifier le trafic. »

La circulation à double-sens rouverte dès demain

Un rond-point réalisé en collaboration entre la ville et le SPW qui a coûté 1 million cent mille euros, mais qui a été pensé pour tous les utilisateurs de cette voirie qui est la sortie de la Ville ne direction de Mons. Et une partie piétonnière et vélo a aussi été prévue. Le chantier a commencé à la mi-août. Il devait durer cent jours ouvrables. Il sera terminé dans les délais. Aujourd’hui, c’était toujours une circulation alternée. Mais ça ne va pas durer.

« C’est une très grande satisfaction pour moi en tant que bourgmestre, se réjouit Bruno Lambert. Puisque dès demain, nous avons enlever les balises et la signalisation pour retrouver un trafic à double-sens qui va re-permettre une vie normale à Beaumont pour les fêtes de fin d’année. »

Un beau cadeau de mobilité à quelques jours de noël pour tous les beaumontois.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept