Aller au contenu principal

Bio Villages (novembre 2018)

Au sommaire de ce Bio Villages d'automne:

Christophe Baneton est à la ferme du Grand Bois à Lausprelle (Gerpinnes), une ferme spécialisée dans la culture et l'élevage avec un petit magasin de produits de la ferme qui vient d'ouvrir. Jean-Luc Feyers, propriétaire de la ferme, nous présente son élevage de brebis, son troupeau de "blondes d'Aquitaine"mais également son petit magasin installé depuis près d'un an et demi.

Il nous parlera également de:

- La ferme pédagogique de la Vallée à Velaine-sur-Sambre (Sambreville). Depuis 1989, les propriétaires se sont spécialisés dans la culture bio à l'ancienne. Ils y cultivent de nombreux légumes, donc, et leur spécialité c'est la transformation des produits.

- Une initiative tout à fait originale: le projet de création d’une ferme bio et sociale dans un ancien couvent à Jumet (Charleroi). Nous rencontrerons une des 8 soeurs de Notre-Dame, qui vivent encore sur place, qui soutient particulièrement ce projet. C'est un domaine de 4 ha qui abritera cette ferme biologique urbaine orientée sur la formation et sur l'éducation.

Retour à la page Bio Villages


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept