Bonne humeur et bières spéciales pour le retour de l'Illumina Trail

par
|

Après un long sommeil, l'Illumina Trail du Jogging Club de Ham-sur-Heure était de retour, samedi. Cette épreuve à la fois sportive et conviviale a attiré près de 150 coureurs, pour la plupart déguisés. L'Illumina Trail est une course nocturne de 15 kilomètres essentiellement boisée où la performance consiste plutôt, à éviter les pièges tendus par chaque caillou, chaque racine. Malgré le froid et la nuit noire, beaucoup avaient tenu à participer à cette course particulièrement sélective.

"On part du château jusqu'à la Taille à Franes, explique la présidente du club, Cécile Troupin. Puis c'est Nalinnes, les étangs du Cheneau et, ensuite, on rentre dans les bois."

Un ravito à la Val'Heureuse

Déjà originale, la course propose, en outre, un ravitaillement particulièrement spécial au 12e kilomètre, au pied de la rue de l'Amérique. Une récompense à la hauteur de l'effort puisque c'est de la bière spécialement brassée pour le JCHSH, la Val'Heureuse, qui est proposée avant l'attaque des derniers kilomètres. 

"Si je viens, c'est pour la bière!"

Si de nombreux participants n'hésitent pas à effectuer un long passage par le stand proposant de la Val'Heureuse, même les ténors se sont, cette fois, laissé tenter. En effet, Allan Vallois, le futur vainqueur de l'Illumina Trail y est resté de longues minutes. Il faut avouer qu'il pouvait, déjà, compter sur une avance conséquente avant d'aborder la dernière côte.

Etienne GILAIN


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le duo sur le 4 miles et un solo pour Marrion pour la deuxième fois consécutive sur les Dix Miles : 2024 a été un bon cru pour la course carolo !

Le duo sur le 4 miles et un solo pour Marrion pour la deuxième fois consécutive sur les Dix Miles : 2024 a été un bon cru pour la course carolo !

Le rendez-vous du week-end pour les runners était donné aux Dix Miles de Charleroi ce dimanche. Les Dix Miles, c'est une véritable institution puisque l'épreuve en était à sa 39ème édition, rien que ça... 
Image
Running : Succès de foule pour la deuxième édition de la Farciennoise !

Running : Succès de foule pour la deuxième édition de la Farciennoise !

Près de 400 participants ont participé ce samedi à la deuxième édition de la Farciennoise. Avec des distances de 5 et 10 kilomètres pour les plus grands, et de 400 et 800 mètres pour les plus petits, la Running Team de Farciennes a réuni les joggeurs de la région pour ce beau rendez-vous sportif.
Image

La Portelette attire 1500 participants pour sa 45ème édition

Samedi après-midi, les coureurs de la région se sont donnés rendez-vous à Lobbes pour la 45ème édition de la Portelette. Une course incontournable dans le calendrier running organisée par l'Entente Spiridon Monceau au départ du Scavin.
Image

"Je cours pour ma santé" est de retour à Sivry-Rance

Le programme de course à pied pour débutant(e)s "Je cours pour ma santé " de 0 à 5km est de retour dans la commune de Sivry-Rance pour une nouvelle édition 2024.
Image
Plus de 160 personnes ont participé au Jogging for Life à Ham-sur-Heure !

Plus de 160 personnes ont participé au Jogging for Life à Ham-sur-Heure !

Pour la septième année, le Jogging for Life est venu compléter l’opération Bourquis for Life par une note sportive et conviviale au départ du parc du Château de Ham-sur-Heure.
Image
C Local - 7ème édition de l'Illumina Fun

C Local - 7ème édition de l'Illumina Fun

Image

Carton plein pour la Course du Cazier !

Image

L'Ekiden de Charleroi a envahi le Dôme pour son 10ème anniversaire

Image

Gosselies: Une course solidaire pour lutter contre la leucodystrophie

Image

Le Relais sur l'Heure de l'Ecole Saint-Louis de Beignée a attiré 124 binômes !

Image

Un jogging pour promouvoir l'inclusion à Fleurus ce samedi

Image

Le jogging de Presles et ses vallons ont été sans pitié pour les coureurs

Image

Fleurus: 3ème jogging et un 10 miles pour les valides et moins valides

Image

Les frères d'Harveng et El Metoui ont assuré le spectacle à la Châtelettaine

Image

Le Val d'Heure, nouvelle version, a attiré près de 600 participants