A Châtelineau, l'école Steiner qui propose une pédagogie alternative, va s'agrandir. Installée depuis un an sur le site d'une ancienne église, cette école rencontre un vif succès. Elle a d'ailleurs inscrit 50 élèves supplémentaires pour cette rentrée. Mais il y a des listes d'attente. Les travaux qui ont débuté aujourd'hui, permettront de mieux répondre à la demande.
Les grands travaux ont débuté ce matin. Un an après l’ouverture de l’école Steiner de Châtelineau, le site va s’agrandir pour répondre à la demande. L’ancienne église, à l’abandon depuis une quinzaine d’année, est abattue partiellement.
Les travaux de démolition vont durer environ un mois. Et il faudra deux ou trois ans pour que l’aménagement des nouveaux locaux et des espaces verts soient terminés.
Un peu plus loin des grues et du bruit, dans les bâtiments existants, c’est la rentrée qui se prépare, dans le contexte particulier de la crise sanitaire. Mais tout est prêts. Les parents et les enfants ont reçu les informations de sécurité et de distanciation nécessaires. Cette année, 50 élèves supplémentaires sont inscrits. Pour les enseignants, il n'y a donc pas de temps à perdre pour peaufiner les derniers détails de cette rentrée.
L'école Steiner : un enseignement différent
Depuis le mois de septembre 2019, une nouvelle école est née dans la région de Charleroi : l'école Steiner. Cette dernière est née suite à l'initiative de plusieurs parents qui avaient avec un but commun : offrir une autre éducation à leurs enfants. La pédagogie Steiner, du nom de son fondateur, date du début du siècle, et existe déjà en Belgique et dans le monde. Un enseignement reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles qui place l'enfant au centre des apprentissages, et où la nature a une place prépondérante. Nous nous sommes donc plongés dans cette école pour mieux comprendre cet enseignement alternatif qui séduit de plus en plus les parents.
Recommandations
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !