Aller au contenu principal

Compteurs à budget : vous avez jusqu'à vendredi pour réactiver votre carte, sous peine de coupure

Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre la COVID-19, les clients détenteurs d’un compteur à budget ont bénéficié d’une mesure de suspension du prépaiement de leur énergie. Cette mesure a pris fin ce 30 juin. Les clients de la zone ORES qui n’ont pas procédé à la réactivation de leur compteur doivent impérativement le faire pour le vendredi 3 juillet prochain sous peine d’être coupés. 

Hier à Liège, plusieurs centaines de personnes mécontentes faisaient la file au siège de la société Resa pour des coupures d’électricité. Ce sont les modalités de sortie du confinement pour les utilisateurs de compteurs à budget qui ont provoqué cette situation. Pourtant, les ménages concernés ont été informés par les opérateurs. Depuis trois mois, le fonctionnement des compteurs à budget a été suspendu, pour éviter que les usagers ne doivent sortir de chez eux pour procéder au rechargement. Avec l’allègement des restrictions sanitaires, il a fallu reprendre les habitudes de prépaiement, avant ce mardi, sous peine de coupure des services. Une procédure qui n’a visiblement pas été bien comprise par certains.

Même incompréhension dans la région de Charleroi

Dans la région de Charleroi, sur la zone d’ORES, 1800 personnes doivent encore faire la démarche de pré-payement. L’opérateur a d’ailleurs décidé de leur octroyer un délai de 3 jours supplémentaires avant la coupure. La date limite est donc ce vendredi.

Si vous avez un compteur à budget et que vous avez été dispensé de rechargement durant le confinement, veillez donc à vous mettre en ordre pour éviter l’interruption des services. 

Toutes les informations sur trouvent également sur

 ou au 078/15.78.01.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept