Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre la COVID-19, les clients détenteurs d’un compteur à budget ont bénéficié d’une mesure de suspension du prépaiement de leur énergie. Cette mesure a pris fin ce 30 juin. Les clients de la zone ORES qui n’ont pas procédé à la réactivation de leur compteur doivent impérativement le faire pour le vendredi 3 juillet prochain sous peine d’être coupés.
Hier à Liège, plusieurs centaines de personnes mécontentes faisaient la file au siège de la société Resa pour des coupures d’électricité. Ce sont les modalités de sortie du confinement pour les utilisateurs de compteurs à budget qui ont provoqué cette situation. Pourtant, les ménages concernés ont été informés par les opérateurs. Depuis trois mois, le fonctionnement des compteurs à budget a été suspendu, pour éviter que les usagers ne doivent sortir de chez eux pour procéder au rechargement. Avec l’allègement des restrictions sanitaires, il a fallu reprendre les habitudes de prépaiement, avant ce mardi, sous peine de coupure des services. Une procédure qui n’a visiblement pas été bien comprise par certains.
Même incompréhension dans la région de Charleroi
Dans la région de Charleroi, sur la zone d’ORES, 1800 personnes doivent encore faire la démarche de pré-payement. L’opérateur a d’ailleurs décidé de leur octroyer un délai de 3 jours supplémentaires avant la coupure. La date limite est donc ce vendredi.
Si vous avez un compteur à budget et que vous avez été dispensé de rechargement durant le confinement, veillez donc à vous mettre en ordre pour éviter l’interruption des services.
Toutes les informations sur trouvent également sur
ou au 078/15.78.01.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !