Aller au contenu principal

Courcelles: la Police administrative expliquée aux écoliers 

La Commune de Courcelles a répondu à l’appel à projet soutenu et subsidié par la Province du Hainaut en collaboration avec la Ville de Fontaine l’Evêque, faisant partie de la zone de police des Trieux, visant d’une part la conciliation citoyenne et d’autre part la vulgarisation du RGPA.

Depuis ce 8 mai et jusqu'à ce vendredi 17 mai, l’ASBL Delipro Jeunesse organise des animations sur le thème du RGPA (Règlement Général de Police administrative), en vigueur sur le territoire courcellois, destinées aux élèves des écoles communales de Courcelles.
Tous les enfants et enseignants disposent d’une brochure reprenant des extraits du règlement qui leur est expliqué, analysé et discuté par des animateurs et pédagogues. Celle-ci a été adaptée aux enfants. 

En tant que jeune citoyen de demain, il est important d’expliquer aux enfants les différents sujets du RGPA en matière d’incivilités, de délinquance environnementale, de tranquillité, sécurité, salubrité et propreté publique… qui règlent la vie quotidienne au sein de notre commune.
Un code de conduite à respecter dans une société dans laquelle ils sont acteurs à part entière !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept