Le Mini mondial de l’Improvisation a fait escale à Charleroi, au Théâtre Marignan. Sur scène, des équipes venues de différents pays se sont affrontées dans une ambiance survoltée. Un moment unique, où humour, spontanéité étaient au rendez-vous.
Le Tournoi international d’Improvisation a fait escale au théâtre Marignan où deux matchs étaient proposés au public. Différents pays s’affrontaient, en plusieurs manches. Pour commencer, le show c’était la France contre la Suisse.
Pour qu’un match d’impro soit parfaitement orchestré, un arbitre s’impose. Et il ne fait aucun cadeau !
"On va dire qu’il y a des règles qui permettent la communication entre les équipes et moi-même, indique Étienne Lejeune, arbitre et organisateur du Mini mondial d’improvisation. Il existe plusieurs moyens de signaler aux joueurs qu’ils dépassent les bornes ou la durée d’improvisation. C’est assez amusant !"
Le public détermine les gagnants
Le public, justement, est partie prenante du spectacle. À la fin de chaque manche, ce sont les spectateurs qui votent pour élire la meilleure équipe.
Pour la deuxième manche, place à l’équipe du Canada, opposée à la Belgique, représentée par la célèbre troupe locale Improcarolo.
"C’est très agréable pour nous de participer à ce Mini mondial, car cela nous permet de rencontrer d’autres équipes et de créer de nombreux liens, explique Fabian Vervier, directeur artistique de la ligue Improcarolo. On est rodés à l’exercice, cela fait maintenant plus de vingt ans qu’on existe à Charleroi, mais on prend toujours autant de plaisir à être sur scène et affronter les Pays."
L’improvisation, un langage universel
Entre rires, créativité et compétition amicale, le Mini mondial de l’Impro a une nouvelle fois prouvé que l’improvisation n’a pas de frontières.
Deux lauréats ressortent de chaque manche, à savoir la France et la Belgique.
De nouvelles rencontres entre les différentes nations sont prévues, toujours avec une seule consigne: improviser!
Sur le même sujet
Recommandations
Le Festival pour enfants "Carabouilla" revient à Charleroi
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Nicolas Lacroix sera à Charleroi avec son spectacle "Trop Gentil"
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons