Le QG des Artistes à Charleroi accueille en ce moment la première exposition en duo du sculpteur Eric Martin et du photographe Eric Gillard. Un expo audacieuse, qui met le travail des deux hommes à nu.
Une nouvelle exposition promet de captiver les esprits et de stimuler les sens à Charleroi. L'artiste Éric Martin ouvrir les portes de son univers créatif pour une exploration captivante de l'art contemporain.
Les œuvres présentées lors de cette exposition embrassent une diversité artistiques avec des sculptures et des performances vidéos, mais c'est à travers la photographie que l'artiste se révèle véritablement. Sous l'objectif attentif du photographe Éric Gillard, Éric Martin se met littéralement à nu, exprimant ainsi une liberté corporelle qui se mêle harmonieusement à son projet artistique.
Ces installations artistiques, soulignent la fragilité de notre bio-culturo-diversité et deviennent les gardiennes de l'équilibre de notre écosystème culturel et naturel. Les photographies teintées de rouge intense capturées lors de ces performances dévoilent la puissance, la fureur et la passion que l'artiste souhaite transmettre, fusionnant le corps humain avec la vigueur des sculptures.
Cette exposition est à découvrir jusqu'au 22 mai. Mais sachez qu’une autre expérience sera bientôt proposée. Cette fois, c’est l’univers d’Eric Martin qui sera acteur de l’univers d’Eric Gillard.
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi