Le Théâtre de l'Ancre à Charleroi a trouvé un site pour s'installer temporairement

par

Le Théâtre de l'Ancre à Charleroi a trouvé un site pour s'installer temporairement

La Ville de Charleroi et le Théâtre de l'Ancre devraient prochainement conclure une convention d'occupation à titre précaire qui permettrait à l'institution culturelle d'installer son chapiteau dans le centre de distribution urbaine.

Cela le temps que son bâtiment historique soit rénové, a confirmé mardi l'échevine carolo de la Culture Julie Patte.
Le Théâtre de l'Ancre projette de longue date de moderniser son théâtre. Un projet a été présenté il y a quelques mois. Il est actuellement en cours d'adaptation. En vue du chantier à venir, le théâtre a acquis un chapiteau dans lequel se joueront les spectacles le temps des travaux. 
Depuis plusieurs mois, les responsables du Théâtre de l'Ancre sont à la recherche d'un site où installer le chapiteau. Une tâche pas si simple vu les dimensions de la structure.
Le départ récent d'un occupant du centre de distribution urbaine a offert une perspective au Théâtre de l'Ancre. Le site est en effet suffisamment grand pour accueillir le chapiteau. 
Le point sera soumis lundi prochain aux conseillers communaux carolos.


Sur le même sujet

Recommandations