Du beffroi aux villages, Thuin multiplie les chantiers. Écoles rénovées, salles culturelles relancées, voiries prioritaires et nouveaux espaces de jeux : la Ville poursuit ses investissements entre patrimoine et modernité.
Du haut de son beffroi, Thuin voit les chantiers se multiplier. Dans l’entité, 2026 s’inscrit dans la continuité des investissements déjà engagés.
À Ragnies, l’école fait peau neuve. « On refait tout », souligne la bourgmestre, Rachel Sobry, qui rappelle que l'école ragnicole devenait trop étroite pour les enfants et leurs professeurs. Des travaux attendus de longue date.
À Donstiennes, la maison de village sera bientôt inaugurée. À Thuillies, la salle culturelle rouvrira dès juin, permettant aux spectacles de reprendre. Les voiries ne sont pas oubliées : sur les 350 km que compte le territoire, certains tronçons ont été priorisés, comme la rue du Panama, la rue de Marbaix et la rue de la Roquette, entre la Distillerie et Thuin.
Le centre historique bénéficie lui aussi d’une attention particulière. Ruelles pavées, éclairage, mise en valeur du patrimoine : la Ville veut préserver l’attractivité touristique en remplaçant les luminaires, trop énergivores ou déficiants.
Enfin, de nouveaux espaces de jeux verront le jour au jardin Montoisy et au quartier du Berceau. Un terrain synthétique pour la RJS Thuin est à l’étude, tandis qu’un conseil communal des enfants sera lancé cette année.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
2026 à Lobbes : chantiers, services modernisés et patrimoine
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
Objectif remplacement des terrains synthétiques et réforme des championnats pour l'ACFF
Courcelles investit dans des travaux de rénovation de son hall omnisports
Le Théâtre de l'Ancre à Charleroi a trouvé un site pour s'installer temporairement
Gilly: la salle du Temps Choisi se prépare à rouvrir en 2026
Le Rockerill bientôt rénové sans perdre son âme industrielle